Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Assurez-vous de donner toutes les informations nécessaires et ne soyez pas trop ambitieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message

Posté: 07 Oct 2018, 08:43 

Philippe a écrit:
Je la poste quand même ?

bien sûr, merci.

Ma copie du Heymann fait 1.43 Go....image correcte, sans plus...

https://multiup.org/download/7609f6d16a ... _image.avi
ou
1951___La_belle_image.avi - 1.4 GB
ou que l'on avait déjà
La_belle_image.avi - 1.4 GB

Les liens pour le film de Parrish

p30964.html

https://multiup.org/download/8cc90fcc23 ... _aise_.avi
https://www.multiup.org/download/c6817b ... ______.srt
https://www.multiup.org/download/3e7582 ... _____..srt

Dernière édition par Simon le 07 Oct 2018, 21:32, édité 3 fois.
Lien uptobox prolongé

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 07 Oct 2018, 09:31 

--- 7. 2 Liens YT : Fichiers audio - Retransmission de pièces et créations radiophoniques par la RDF ---

- La Farce de Maître Patelin - m.e.s. Denis d'Inès (1949) - Début : 1:32:20
Avec Denis d'Inès, Maurice Chambreuil, Jacques Charon, Georges Chamarat, Maria Fromet

- Le Marchand de Venise - William Shakespeare - m.e.s. Jean Meyer (1950)  (réf à vérifier)
Avec Jean Meyer, Jacques Dacqmine, Julien Bertheau, Jacques Charon, Daniel Lecourtois, Jean Piat, Jean Topart, Roland Alexandre, Louis Arbessier, Henri Aldebert, Albert Gercourt, Edmond Beauchamp, Lucas Gridoux, Roger Bontemps, Yvonne Cressac, Renée Dandry, Maria Casares, Yvette Barran, Christiane Sertillange, Denise Kermy

- Le Jeu de l'amour et du hasard - Marivaux - m.e.s. à vérifier (1950)
Avec Jean Weber, Maurice Chambreuil, Julien Bertheau, Jacques Charon, Marcel Lemarchand, Lise Delamare, Micheline Boudet

- Ubu enchaîné - Alfred Jarry -  m.e.s. ? (1951)
Avec Jacques Charron, Georges Chamarat, Jean Davy, Jacques Clancy, Georges Vitray, Louis Eymond, Georges Baconnet, Jacques Servière, Marco Behar, Jean Piat, François Vibert, Robert Hirsch, Teddy Bilis, Tony Jacquot, Michel Galabru, Berthe Bovy, Micheline Boudet, Line Noro, Suzanne Nivette, Germaine Duhart

- Lorsque cinq ans seront passés - Federico García Lorca -  m.e.s. ? (1951)
Gérard Philipe, Maria Casares, Michèle Alfa, Nelly Benedetti, Léon Berton, André Bruneau, Jacques Charon, François Chaumette, Christian Gérard, Jacques Marin, Nathalie Nerval, Martine Sarcey, Lise Topart, Jean Topart

- A quoi rêvent les Jeunes Filles - Musset - m.e.s. Charles Granval (1) + La Double inconstance - Marivaux - m.e.s. Jacques Charon (2) (1951)
(1) Avec Denis d'Inès, Jacques Charon, Pierre Gallon, Jean-Paul Roussillon, Renée Faure, Jeanne Moreau, Drancourt, Renée Bire
(2) Avec Julien Bertheau, Jacques Charon, Daniel Lecourtois, Robert Hirsch, Micheline Boudet, Lise Delamare, Jacqueline Duc, Drancourt

-  Les Visionnaires - Jean Desmarets de St Sorlin (1951) Début 1:20:00
Avec Jacques Charon, Robert Manuel, Georges Chamarat, Georges Vitray, Daniel Lecourtois,  Robert Hirsch, Yvonne Gaudeau, Marie Sabouret, Jeanne Moreau
(précédé par André del Sarto - Alfred de Musset)

Posté: 07 Oct 2018, 09:37 

-  Le Dindon - Georges Feydeau - m.e.s. Jean Meyer (3/3/1951) - Diffusion différée (1952)
Avec Jean Meyer, Louis Seigner, Jacques Charon, Robert Manuel, Robert Hirsch, Georges Baconnet, Marco-Behar, François Vibert, Tony Jacquot, Michel Galabru, Jean-Paul Roussillon, Gisèle Casadesus, Andrée de Chauveron, Denise Noël, Marie Sabouret, Françoise Engel, Geneviève Martinet

- Le Misanthrope - m.e.s. Pierre Dux, (8/10/1947 A vérifier) - Diffusion différée (1952)
> Fin coupée (je cherche si je trouve mieux)
Avec Pierre Dux, Mony Dalmès, Jean Debucourt, Jacques Charon, Jean-Louis Jemma, Pierre Gallon, Yvonne Gaudeau, Louise Conte

- Les Femmes savantes - Molière - m.e.s. Maurice Escande (1953) (m.e.s. à vérifier)
Avec Béatrice Bretty, Berthe Bovy, Maurice Chambreuil, Jacques Charon, Marie Sabouret, Micheline Boudet, Jean Debucourt, Louis Seigner, Denis D'Inès, Andrée de Chauveron

- Le Jeu de l'amour et du hasard - Marivaux - m.e.s. Maurice Escande (6/2/1946) - Diffusion différée (1953)
Avec Maurice Escande, Julien Bertheau, Jacques Charon, Bernard Dhéran, Gisèle Casadesus, Hélène Perdrière

- On ne saurait penser à tout - Alfred de Musset - m.e.s. Jacques Charon  (25/6/1956)
Avec Jacques Charon, Jean Chadourne, Jean-Louis Cochet, Yvonne Gaudeau, Jacqueline Duc

- La Seconde surprise de l'amour - Marivaux - m.e.s. Hélène Perdrière (11/2/1957)
Avec Jacques Charon, André Falcon, Michel Galabru, Georges Descrières, Yvonne Gaudeau, Hélène Perdrière

Posté: 07 Oct 2018, 09:47 

- Le Sexe Faible - Edouard Bourdet - m.e.s. Jean Meyer (12/10/1957)
Avec Jean Meyer, Jacques Charon, Robert Hirsch, Jean Piat, Georges Descrières, Jean-Claude Arnaud, René Camoin, Micheline Boudet, Denise Noël, Marie Sabouret, Line Noro, Denise Gence, Michèle Grellier, Gabrielle Dorziat, Françoise Carel

- Amphitryon - Molière -  m.e.s. Jean Meyer (18/11/1957) - Diffusion diférée (1958) Date à vérifier
Avec Jacques Charon, Robert Hirsch, Jean Piat, François Chaumette, Jacques Sereys, Louis Eymond, Jean-Claude Arnaud, Gilbert Guiraud, Denise Gence, Lise Delamare, Yvonne Gaudeau

- Les Fourberies de Scapin - Molière -  m.e.s. Jacques Charon (1961)
Avec Jacques Charon, Robert Hirsch, Michel Aumont, Georges Descrières, François Chaumette, René Camoin, Michel Bernardi, Micheline Boudet, Catherine Samie, Danielle Ajoret,

- La Cantatrice Chauve & Les Chaises - Eugène Ionesco  (1964) Création pour France Culture
1. La Cantatrice Chauve (28/6/1964) - Avec Jacques Charon, Bernard Dhéran, Jean-Claude Arnaud, Michel Bernardy (le récitant) , Yvonne Gaudeau, Marthe Alycia, Paule Noëlle
2. Les Chaises (2/1/1964) - Avec Jacques Mauclair, Tsilla Chelton, Claude Piéplu

- L'Âne de Buridan - Robert de Flers - Extrait d'une durée de 0:18:48 (7/9/1959) France Culture
Avec Jacques Charon, Robert Hirsch

Dernière édition par JS Bloch le 26 Oct 2018, 08:19, édité 1 fois.

Posté: 07 Oct 2018, 10:05 

@ tous -- Vous avez pu constater le caractère un peu brouillon des messages précédents. Je vous demande de m'en excuser, il me reste des choses à vérifier. J'éditerai donc ces messages après coup en espérant avoir les réponses manquantes. Reste sans doute à venir, si tout va bien, "Mais n'te promène donc pas toute nue" (sous la forme d'une lecture) et peut-être des oublis (même chose pour la discographie que je compléterai également). Avant cela, je placerai dès que possible le 7.3 : Pièces filmées et adaptations. J'en profite d'ailleurs pour suggérer à ceux d'entre vous qui n'auraient aucune allergie déclarée à Feydeau, et qui n'auraient jamais entendu cette version, de se faire un petit coup du Dindon (1951), histoire de patienter. Cela n'engage bien sûr que moi mais je ne l'échangerais contre aucune autre version que j'ai pu croiser --

@ Philippe : Concernant la présence de Charon dans La Belle Image, je fais bien plus confiance à votre oreille qu'à une indication au générique et je partage du reste votre point de vue : certaines signatures vocales sont si caractéristiques qu'on les identifie dans la seconde. Je vous remercie également de votre proposition de upload (je ne trouve personnellement pas l'image témoin très abîmée. Sans vous mentir, certains de mes documents vidéo sont si pourris que l'on a l'impression que c'est de la radio).

@ Vekkialli : Merci tout autant pour le Parrish. Il va falloir que je prenne un peu plus de temps pour, cette fois, essayer de repérer Charon.
C'est drôle d'ailleurs, ça me fait un peu penser à Si Versailles m'était conté cette activité : A chaque fois que je le regarde, je me dis que je n'ai pas de chance car, autant il y a des gens que je rate sûrement, autant Tino Rossi... Non seulement je le vois, mais surtout je l'entends à chaque fois...

Posté: 07 Oct 2018, 20:30 

@ Vek : merci pour LA BELLE IMAGE ! Le format est bien meilleur.

@ JS Bloch : mais c’est bien normal qu’une discussion de ce genre parte un peu dans tous les sens !
C’est d’ailleurs ce que j’aime sur ce forum : chacun envisage un aspect de la question différent, ce qui permet de découvrir d’autres choses, qui elles-mêmes en amènent d’autres…

@ tous : voici donc DES JEUNES FILLES DANS LA NUIT de René Le Hénaff (1943)
https://multiup.org/download/005c744941 ... a_nuit.mkv
https://uptobox.com/1byqk1o397zz
ou
Jeunes_filles_dans_la_nuit.mkv - 652.8 MB

J’ai fait une fiche là :
des-jeunes-filles-dans-la-nuit-1943-rene-le-henaff-t8427.html#p31014

Dernière édition par Simon le 07 Oct 2018, 21:00, édité 1 fois.
Lien uptobox prolongé

Posté: 10 Oct 2018, 13:04 

--- 7. 3 Liens YT : Fichiers vidéo - Retransmission de pièces et adaptations par l'ORTF ---
(en complément des fichiers déjà offerts par les donateurs)

- Un chapeau de paille d'Italie - Eugène Labiche - Réalisation Stellio Lorenzi (1957)
Durée :1:32:53
Avec Lucien Baroux, Jean Bellanger, Roger Carel, Jacques Charon, Arthur Devere, Duvalles, Bernard Musson, Jean Roquelle, Jean-Jacques Steen, Jean-Marc Tennberg, André Versini, Nadine Alari, Sophie Desroy, Jacqueline Jehanneuf, Annie Noël, Suzy Prim, Simone Vannier

- Le Misanthrope - Molière - m.e.s. Bernard Dhéran - Réalisation : Jacques Gérard Cornu (1958)
Durée : 1:41:16
Avec Jacques Dumesnil, Madeleine Delavaivre, Jacques Charon, Bernard Dhéran, Giselle Touret, Anouk Ferjac, Jacques Ciron, François Valère, Alain Raffael, Yves Berthiau, Jean-Marie Lormont

- Le Bourgeois gentilhomme - Molière - m.e.s. Jean Meyer (1958)
Durée : 1:33:03
Avec Jean Meyer, Louis Seigner, Jacques Charon, Robert Manuel, Georges Chamarat, Jean Piat, Jacques Eyser, Georges Descrières, A de Chauveron, Micheline Boudet, Marie Sabouret, Michèle Grellier, Jean-Louis Jemma, Henri Tisot, René Camoin, François Valère,

- Le Sexe faible - Edouard Bourdet - Réalisation Roger Iglesis (1962)
Durée : 1:58:08
(version pour la télévision, sans l'Acte premier résumé par Maurice Escande)
Avec Jacques Charon, Denise Gence, Robert Hirsch, Jean Piat, Georges Descrières, François Chaumette, Marthe Alycia, Myriam Colombi, Denise Noel, Danielle Ajoret, Danièle Volle, Jeanne Boitel

- Monsieur de Pourceaugnac - Molière - m.e.s. Jacques Charon - Réalisation Georges Lacombe (1970)
Durée : 1:15:02
Avec Jean Piat, Jacques Charon, Paul Emile Deiber, Jacques Eyser, Michel Aumont, René Camoin, Jean-Claude Arnaud, Jean Paul Moulinot, Jean-Luc Moreau, Philippe Noesen, Nicolas Silberg, Micheline Boudet, Geneviève Casile, Françoise Seigner, Denise Pezzani

Dernière édition par JS Bloch le 26 Oct 2018, 08:21, édité 1 fois.

Posté: 10 Oct 2018, 14:01 

J'ai essayé de replacer dans la liste initiale les différents ajouts effectués. Si toutefois j'ai fait des erreurs dans la forme ou le contenu, s'il y a des oublis, ou si je n'ai pas "rendu à César" comme il se doit, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, voire à me traiter de tous les noms (sauf bien sûr Nikos, Zlatan, Mika ou Kev, soyez un peu charitables quand même...) ce, afin que je rectifie ce qui ne conviendrait pas.

;-cg-1

Posté: 26 Oct 2018, 07:27 

Quatre pièces de théâtre mises en scène par Jacques Charon...........................grâce à Léon...

Ah la police de papa

http://www.ina.fr/video/CPA75052079

https://multiup.org/download/87948f2d12 ... e_papa.mp4

Comédie d'anticipation ou l'on imagine une société sans crime et ou désormais la police et les préfets sont inutiles.Un Préfet de Police a si bien réussi dans sa tâche que tout crime a, pratiquement, disparu ; la police est donc devenue totalement inutile et la fonction de Préfet également. Devant le danger qui menace son époux, la préfète prend les affaires en main et, en appliquant "les méthodes de Papa", s¿efforce de rendre à la Police son ancien prestige.

Au théâtre ce soir
5 Sept. 75

réalisateur
Pierre Sabbagh

auteur
Raymond Castans

metteur en scène de théatre
Jacques Charon

Henri Tisot
Marthe Mercadier
Jacques Sereys
Teddy Bilis
André Fetet

Les amants novices

http://www.ina.fr/video/CPF86604349

https://multiup.org/download/a26aaa19d9 ... ovices.mp4

Le prince Azoun, traumatisé par trois échecs conjugaux, vient de se remarier pour la quatrième fois. Voulant éprouver la fidélité de sa nouvelle épouse, douce et candide jeune fille, il risque par ses ruses maladroites de pousser sa femme à le tromper et peut-être de la perdre définitivement.

Au théâtre ce soir
30 Mars 1973

réalisateur
Georges Folgoas

auteur
Jean Bernard Luc

metteur en scène
Jacques Charon

Henri Tisot
Claire Vernet
Philippe Etesse
Max Desrau
Luce Garcia Ville
Thomas Sertillanges
Marcel Tristani
Catherine Menetrier
Jean Roville

Folle Amanda

http://www.ina.fr/video/CPF86604360

https://multiup.org/download/39cff6bde8 ... Amanda.mp4

Une femme au passé brillant parviendra-t-elle grâce à son dynamisme, son insouciance et aussi aux amis qui lui sont restés fidèles, à surmonter les problèmes qui l'accablent ? - Amanda, ancienne chanteuse qui connut autrefois un grand succès traverse une période matériellement difficile. Son ex-mari, Philippe Morhange, devenu ministre lui verse une pension ridicule. L'espoir renait lorsqu'elle apprend qu'un éditeur accepte de publier ses Mémoires. C'est alors que Philippe Morhange, redoutant les révélations qu'elle pourrait faire, lui rend visite pour tenter de l'en dissuader...

Au théâtre ce soir
4 Déc.74

réalisateur
Georges Folgoas

auteur
Pierre Barillet
Jean Pierre Gredy

auteur de la chanson originale
Michel Emer

metteur en scène de théatre
Jacques Charon

Sacha Briquet
Daniel Ceccaldi
Jacqueline Maillan
Jacques Jouanneau
Pierre Saintons
Françoise Fleury
Jacques Dynam
Nicole Chausson

Peau de vache

Au théâtre ce soir
19 déc. 1980

Marion affirme "qu'une bonne vacherie ça réveille" et "que la gentillesse c' est une solution de paresse" !A ses côtés Pauline, vulnérable et sensible, n' est que douceur, c' est l' incarnation même de la gentillesse. Est-elle réellement bonne pour autant ? Et, parce qu' elle dit à chacun ses quatre vérités, qu' elle bouscule ceux qu' elle aime le mieux, Marion est-elle aussi méchante que le prétendent son mari Alexis Caeznave, le vétérinaire et l' irascible voisin Colinet ?

réalisateur
Pierre Sabbagh

auteur
Barillet et Grédy

metteur en scène
Jacques Charon

Fred Pasquali
Sophie Desmarets
Pierre Mirat
Henri Poirier
Liliane Sorval
Jean Bretonnière
Geneviève Kervine

http://www.ina.fr/video/CPA80057459/pea ... video.html

https://multiup.org/download/0b49442a3b ... _vache.mp4

Posté: 26 Oct 2018, 07:51 

La poudre aux yeux
09 oct. 1976

http://www.ina.fr/video/CPB76066968

Comédie en deux actes d'Eugène Labiche, en collaboration avec Édouard Martin, créée à Paris au Théâtre du Gymnase en octobre 1861 et interprétée pour la télévision par les acteurs de la Comédie Française dans une mise en scène de Jacques Charon.La pièce, dont l'action se situe à Paris, vers 1860 est une satire de la bourgeoisie de la fin du XIXe siècle.Elle met en scène la rencontre de deux familles désireuses de marier leurs enfants et tourmentées par le désir de "paraître". Dans la rivalité sociale, les femmes se montrent les plus ingénieuses. Minaudières et tyranniques, elles dominent leurs maris, soucieux avant tout de dignité extérieure, de "poudre aux yeux".

réalisateur
Agnès Delarive

auteur
Eugène Labiche
Edouard Martin

metteur en scène
Jacques Charon

Comédie Française
Françoise Seigner
Louis Arbessier
Michel Etcheverry
Alain Feydeau