Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message

Posté: 13 Mar 2018, 11:53 

A Roger,
Bonjour,
Ne perdez pas patience,
le travail avance.
Jean-Claude

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 11 Aoû 2018, 16:35 

Bonsoir à toutes et à tous

Le dernier message de ce topic datant de 5 mois, peut-on espérer pouvoir voir cette série de 13 documentaires que j'ai soif de découvrir (comme beaucoup d'autres ici sans doute) ?

Posté: 12 Aoû 2018, 16:16 

Bonsoir à toutes et tous,

Pour information, Jean-Claude est décédé le 27 mars et son fils m'a contacté par messagerie (le 3 avril) pour m'en informer. Je me permets de reproduire, ci-dessous son message :

Bonjour/Bonsoir
Veuillez excuser cette intrusion non sollicitée dans votre boite aux lettres...
Je suis le fils de Jean-Claude avec qui vous avez eu une discussion concernant la série "L'histoire du cinéma français par ceux qui l'ont fait".
Jean-Claude est décédé le 27 mars à l'âge de 89 ans après une très courte hospitalisation.
Quelque semaines auparavant je lui avais offert de transférer sur DVD la série qu'il avait sur VHS. Cette tâche n'est pas encore complétée.
Il m'a demandé la veille de sa mort de respecter son engagement et de vous faire parvenir les DVD lorsque la copie sera complétée.
Cependant la qualité de l'image est médiocre. Il s'agit d'un enregistrement sur cassettes BETA qui a ensuite été copié sur VHS un peu avant que les appareils BETA deviennent introuvables.
Par contre le son est d'assez bonne qualité. Je crois que la principale qualité de cette série réside davantage dans les témoignages des différents réalisateurs que dans les extraits de films que les amateurs du genre connaissent probablement.
Si la série vous intéresse malgré la mauvaise qualité de l'Image, il me fera plaisir de vous faire parvenir les DVD (fichiers en format .avi) lorsque la copie sera complétée. Comme je ne suis pas retraité.... il me faudra encore quelque semaines à temps perdu pour compléter le travail de copie en supprimant les publicités.

Je pensais recontacter son fils en septembre si pas de nouvelles d'ici là. Mais la situation est des plus délicates alors il faut espérer, j'espère avec vous, pouvoir un jour vous proposer cette série même dans une qualité passable si le fils de Jean-Claude a le courage et le temps de numériser les enregistrements.

Voilà pour l'instant la situation.

Posté: 12 Aoû 2018, 16:32 

Roger a écrit:
Jean-Claude est décédé le 27 mars

Voila une triste nouvelle, reposez en paix cher Jean-Claude et condoléances à votre famille.

: (

Posté: 13 Aoû 2018, 05:49 

Triste nouvelle; Jean-Claude était un Monsieur charmant, affable et d'une grande politesse;

RIP

Posté: 29 Sep 2018, 03:29 

Un extrait très intéressant qui donne envie de voir le reste ...

https://vimeo.com/224788797

Posté: 11 Oct 2018, 10:09 

Des nouvelles du front !

Fin septembre (le 30), je me suis permis de recontacter le fils de Jean-Claude pour savoir ce qu'il en était. Ci-dessous, mon message en copie :

Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.

Il vient de me répondre. Il a eu quelques soucis (...suite au bris d'un disque, j'ai perdu il y a plusieurs semaines les épisodes que j'avais débarrassés des pauses publicitaires.). Mais on peut compter sur lui (Je n'avais pas encore eu le courage de recommencer. Heureusement j'ai toujours les fichiers "bruts".  Je vais m'y remettre dans les prochains jours et communiquerai avec vous aussitôt le travail terminé.) car comme il le dit dans son message : "J'ai toujours eu l'intention de vous faire parvenir cette série".

Spoiler:

J'ai d'ailleurs contacté les archives Gaumont Pathé pour savoir si un transfer sur DVD était possible. Ils m'ont répondu très gentiment :

Spoiler:

Donc soyons patients ! Et d'avance merci au fils de Jean-Claude.