Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message

Posté: 12 Nov 2018, 22:44 

Bonsoir/jour à tous,

comme je sens que vous vous dites qu'il y a trop longtemps (Ah, non... Vraiment pas?) que je n'ai pas jugé bon de venir clamer mon amour des comédiens de cinéma qui sont aussi de très grands du théâtre (et Michel Bouquet est incontestablement l'un d'eux, pour ne pas dire l'un de nos derniers monstres sacrés), je me permets de vous soumettre une requête concernant :

Le Neveu de Rameau (1980) - Adaptation pour la télévision

- Réalisation de Claude Santelli
- Dialogue écrit par Denis Diderot
- Adaptation de Pierre Fresnay et Jacques-Henry Duval pour le théâtre
- Avec Teddy Bilis (Moi, Diderot), Michel Bouquet (Lui, Jean-François Rameau), Denis Hirson, Christophe Nollier...

Image

Il va sans dire que je vous remercie chaleureusement de votre attention, que vous puissiez ou non m'aider dans ma recherche.

:pcb-1

Dernière édition par Simon le 13 Nov 2018, 10:07, édité 1 fois.
Ajouté l'icone du sujet satisfait

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 13 Nov 2018, 03:41 

bonjour,

il est sur l'INA; je vous le prends en haute qualité; il sera dispo dans la matinée sauf incident

http://www.ina.fr/video/CPA80054424/le- ... video.html

;-cg-2 ;-mg-3

Et voilà

https://multiup.org/download/0ccd276436 ... _VF_TV.mp4

VF | MP4 | 720*576 (4/3) | AVC | AAC | 1h17 | 1,63 Go

-;b -;c -;d

Dernière édition par Leonnoel le 13 Nov 2018, 09:12, édité 1 fois.

Posté: 13 Nov 2018, 05:56 

...Léon et moi, on fait les "trois huit"...

Posté: 13 Nov 2018, 08:58 

Merci beaucoup Leonnoel,

Je vous devais déjà de fort jolis présents dans la catégorie théâtre et, tel un enfant gâté qui en espère toujours un peu plus, me voici aujourd'hui avec ce nouveau joyau.

Comment alors ne pas confirmer? Dans la course ici jouée au coude à coude avec Vekkialli, vous faites en effet la paire sur le rythme inhumain des trois-huit, vous mettant toujours en quatre, recevant invariablement cinq sur cinq, et presque avec un sixième sens, les demandes anxieuses de ceux qui, innombrables, comptent sur votre incalculable sens du partage sept jours sur sept. En voici bien la preuve par neuf.

Aussi, jamais de zéro pointé pour Leonnoel, pour Vekkialli, ni pour aucun généreux donateur, bien plus un dix sur dix, et incontestablement de ma part mille remerciements pour cet inestimable Neveu de Rameau (tout comme vous, en haute qualité) qui serait resté à l'état de néant sans votre aide précieuse.

Donc, en un seul mot, mon infinie reconnaissance : Merci!

:pcb_15

Posté: 13 Nov 2018, 09:12 

Si cela vous fait plaisir l'objectif est atteint !

365/365, 7/7, 24/24 à votre service

En décembre, je me remettrai à réupper des pièces de théâtre (j'en ai plus de 700);

Mais d'ici là, je suis occupé à upper des séries des années 70 pratiquement oubliées;

première livraison dans les prochains jours

:pcb-6

Posté: 13 Nov 2018, 17:53 

Oserai-je le dire? Car comme me le faisait remarquer hier Michel Audiard... Ou était-ce plutôt mon facteur à qui je demandais cette année de me fournir un calendrier sans mignon chaton, adorable chiot, joli poulain, ou superbe paysage de montagne : "Vous, vous osez tout...". Bon, allez! Tant pis... J'ose :

- Des séries oubliées en novembre, un brigadier en décembre, il n'y plus de doute possible! Les enfants, sachez-le, le Père Noël s'appelle définitivement Léon!   ...   Bon... Ben, oui... Pardon...    J'ai osé (et là je sens bien que, tout à coup, vous partagez un sentiment commun avec mon facteur).

Merci encore à vous pour vos cadeaux passés, présents, et à venir.

Et accessoirement, d'amateur de théâtre à amateur de théâtre, recevez toutes mes félicitations pour votre impressionnante collection personnelle. Diantre, posséder 700 pièces et plus quand on sait la difficulté à dénicher des œuvres théâtrales. Je n'ose imaginer le temps consacré à la constitution d'un tel patrimoine, mais j'imagine très bien en revanche les heures de plaisir qui sont venues compléter vos heures de recherche. Une juste récompense en somme. Bravo!

@ Simon : Tout à ma joie tout à l'heure, j'ai bêtement oublié de changer l'icône de mon post initial et, au moment un peu tardif de ma prise de conscience, j'ai vu que mon oubli était déjà réparé. Aussi, pardon et merci Simon. Je m'en veux d'autant plus que je trouve moi-même cela un peu ennuyeux d'ouvrir des posts pour essayer d'aider alors que la demande a déjà été satisfaite... Promis, je vais investir de ce pas dans un bloc à post-it pour éviter de réitérer à l'avenir.

Posté: 14 Nov 2018, 04:32 

...ce n'est qu'un début, continuons le Bouquet....

Posté: 15 Nov 2018, 08:02 

Grands grands mercis à Leonnoel. Cela fait plaisir de revoir Michel Bouquet dans cette l'adaptation du Neveu de Rameau qu'avait réalisé le grand Pierre Fresnay. Je me souviens à ce propos que Fresnay s'était battu avec la télévision française pour qu'ils acceptent de filmer sa propre interprétation. Elle a finalement été diffusée en 1968 (en noir et blanc, bien sûr). Les sites marchands indiquent qu'il en a existé une cassette VHS, mais elle n'est jamais proposée par personne, même d'occasion. Apparemment, il n'y a pas eu de DVD. Je me demandais si un amoureux du théâtre en posséderait le fichier qu'il ou elle voudrait bien partager ici. L'humanité entière lui en serait éternellement reconnaissante, et même au-delà de l'éternité. Fresnay mérite cela...

Posté: 15 Nov 2018, 10:36 

Eh ben i me voilà rhabillé pour l'hiver !

- Le Père Noël se prénomme Léon
- l'humanité entière m'est reconnaissante pour l'éternité et au delà

Me manque plus que la légion d'honneur !

:-raj

Posté: 15 Nov 2018, 18:27 

@ pierra44 : j'ai peur que cette version de 1968 avec Pierre Fresnay, si toutefois il en existe encore une trace quelque part (personnellement, je n'en ai pas la moindre idée, ne l'ayant jamais croisée), soit difficile à trouver. Ce que je dis n'engage bien sûr que moi et je ne sais pas si quelqu'un l'a ou la proposera mais, dans le cas contraire, le dernier recours sera peut être alors d'aller se renseigner ici, ne serait-ce que pour savoir s'ils en connaissent l'existence éventuelle :
http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=3319

@ Leonnoel : C'est juste, il faut ce qu'il faut :

Image

Et en plus, c'est du plus bel effet en haut du sapin.