Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Indiquez le cinéaste, l'année et le titre du film ainsi que l'affiche et quelques images avant vos liens. Juste un petit effort de présentation SVP

Image Image Image Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mai 2018
Messages: 159
Points: 177
Sexe: Non specifié
Posté: 25 Sep 2018, 05:35 


Image

Les vivants et les morts
une série écrite et réalisée par Gérard Mordillat
d’après « Les vivants et les morts » de Gérard Mordillat © Éditions Calmann-Lévy, 2004
Musique composée et dirigée par Jean-Claude Petit
8 x 51 minutes

avec Marie Denarnaud, Robinson Stévenin, Luc Thuillier, Florence Thomassin, Atmen Kelif, Patrick Mille, François Morel, Priscilla Attal, Patrice Valota, Marc Barbé, Julie-Anne Roth, William Leplat, Jean-Damien Barbin, Franck de La Personne, Judith Davis, Clovis Fouin, Lorraine Mordillat, Jacques Pater, Sabrina Ouazani, Marie Kremer, Clotilde de Bayser de la Comédie Française, Mathieu Bisson, Elie Triffault, Serge Riaboukine, Bernadette Le Saché, Peggy Martineau, Marguerite Topiol, Peter Bonke, Thibault de Montalembert, Valérie Jeannet, Corinne Masiero, Yann Epstein, Luc Samaille, Hélène Delavault et la participation de Christine Murillo

Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l’usine ferme, c’est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s’embrase autour d’eux. À travers l’épopée d’une cinquantaine de personnages, Les vivants et les morts raconte l’histoire d’amour d’un jeune couple, Rudi et Dallas, emporté dans le torrent de l’histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, les tourments, la révolte, les secrets de Rudi et Dallas sont ceux d’une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales, politiques. Dans ce monde où la raison financière l’emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ?

DVDRip
8 x ~553 Mo
Format : Matroska
Vidéo : AVC 704x400 ~1403 kb/s
Audio : AAC ~121 kb/s français
Sous-titres : VobSub français (sourds et malentendants)




Image

Épisode 1 – L’inondation
https://multiup.org/download/bb2026783c ... orts.1.mkv
ou
les_vivants_et_les_morts.1.mkv - 548.3 MB

Image

À Raussel, une petite ville du Nord, la Doucile déborde après trois jours de pluies incessantes, inondant la Kos, l’usine où travaillent Rudi et Dallas, un jeune couple avec un enfant d’un an. Aussitôt, Rudi rejoint Lorquin, son chef d’équipe à la maintenance. Ils veulent sauver ce qui peut l’être et assurer le redémarrage de l’usine dès la fin de la crue. Rudi est à deux doigts de mourir noyé dans l’opération mais la Kos est sauvée et l’usine repart. La vie est dure pour Rudi et Dallas, obligés de faire des extras pour payer leurs dettes sur la maison qu’ils ont achetée, pour assurer le quotidien. Elle va le devenir encore plus quand Hoffermann, le grand patron de la Kos, décide d’un « plan social » et la suppression de cent emplois… avant Noël !

Image

Épisode 2 – L’annonce
https://multiup.org/download/063a69d0c1 ... orts.2.mkv
ou
les_vivants_et_les_morts.2.mkv - 584.6 MB


Image

À l’annonce des licenciements, tous les ouvriers de la Kos votent et occupent immédiatement le site. À la direction, les managers désertent leurs postes et c’est Format, le DRH, qui est promu nouveau patron de l’usine ; quant à Lamy, le délégué CFDT, il est appelé à la direction technique, même si cela doit le mettre en porte-à-faux avec son mandat syndical. Pour mettre Format et Behren, le directeur financier, en face de leurs contradictions, Rudi suggère à Lorquin de réclamer d’être sur la liste des futurs licenciés, convaincu comme tous que l’homme est intouchable. Persuadées d’être renvoyées, Dallas et sa copine Varda se saoulent pour ne pas affronter ce qui les attend dès qu’elles se réveilleront. Pendant ce temps, Rudi rejoint en secret la déléguée FO, Mickie, sa maîtresse.

Image

Épisode 3 – La trahison
https://multiup.org/download/54377a0bb1 ... orts.3.mkv
ou
les_vivants_et_les_morts.3.mkv - 570.7 MB


Image

Serge, le mari de Varda, accepte le poste que Rudi a refusé auprès du nouveau directeur technique. Dallas est scandalisée que le mari de son amie fasse le jaune en pleine grève et les deux filles en viennent aux mains. Elles qu’on croyait inséparables, à présent ne se parlent plus. Gisèle, la plus jeune fille de Format, vit une grande histoire d’amour avec Franck, le petit frère de Dallas, apprenti à la Kos. Ils s’aiment, se donnent l’un à l’autre, échappent au bruit et à la fureur du conflit qui s’envenime. Michel Saint-Pré, le maire de Raussel, rejoint Format après une réunion houleuse à la mairie entre les élus et le personnel de la Kos. Le maire pense que Format n’est pas l’homme de la situation, qu’en priorité il aurait dû se séparer des étrangers. Surtout que Format se leurre en pensant qu’Hoffermann « l’aime bien ! ». En affaires, personne n’aime personne…

Image


Dernière édition par Simon le 25 Sep 2018, 12:01, édité 1 fois.
Liens uptobox prolongés


Informations du message Avertir l’utilisateur
Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2018
Messages: 1
Points: 1
Sexe: Non specifié
Posté: 26 Sep 2018, 04:20 

Merci beaucoup. J'avais bien aimé le livre.
A quand les épisodes suivants ?
A bientôt j'espère !


Informations du message Avertir l’utilisateur
Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mai 2018
Messages: 159
Points: 177
Sexe: Non specifié
Posté: 26 Sep 2018, 12:24 


Image

Épisode 4 – L’impossible
https://multiup.org/download/433b89bcce ... orts.4.mkv
ou
les_vivants_et_les_morts.4.mkv - 514.0 MB

Image

Il paraissait impossible à tous que Lorquin soit licencié, pourtant il l’a été comme Dallas, Varda, comme les derniers arrivés dans l’entreprise et les plus anciens. Lorquin s’enferme chez lui et sombrerait dans la dépression si Florence, journaliste à La Voix, ne venait lui proposer de travailler avec elle sur un livre relatant l’histoire de Raussel et de la Kos. En juillet, Gisèle, la fille de Format annonce à sa mère qu’elle a obtenu le bac avec mention « Très bien » et qu’elle est enceinte, provoquant un cataclysme familial. Gisèle, refusant d’avorter, court se réfugier chez les parents de Franck et de Dallas, sa nouvelle famille. Un autre cataclysme secoue la Kos : la direction du groupe tente de faire déménager les machines de Raussel, en Espagne, dans une autre usine du groupe… À nouveau, la grève paralyse tout.

Image


Dernière édition par Simon le 27 Sep 2018, 20:08, édité 1 fois.
Lien uptobox prolongé


Informations du message Avertir l’utilisateur
Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 
Hors ligne

Inscription: Mai 2015
Messages: 1242
Points: 1323
Sexe: Non specifié
Posté: 26 Sep 2018, 15:50 

Le livre (au format Epub) qui a servi de "base" à cette série

Mordillat, Gérard - Les vivants et les morts

https://multiup.org/download/0dd1184a6c ... morts.epub


Informations du message Avertir l’utilisateur
Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mai 2018
Messages: 159
Points: 177
Sexe: Non specifié
Posté: 30 Sep 2018, 06:35 


Épisode 5 – L’aveu
http://www.jheberg.net/captcha/les-viva ... es-morts5/
ou
les_vivants_et_les_morts.5.mkv - 588.6 MB
Image

Rudi convainc Anthony et Angélique de se marier dans l’usine occupée pour populariser leur lutte auprès des médias. C’est une grande fête populaire, un succès. Mais au Luxembourg, Hoffermann, le patron du groupe, informe Format de la fermeture définitive de la Kos. Format, abasourdi, anéanti, n’ose pas annoncer la nouvelle à ses employés, ni même rentrer chez lui. Il trouve refuge chez Carole, sa secrétaire et quitte la France avec elle. Behren, le directeur financier, confirme la cessation de toute l’activité de la Kos. Les ouvriers envahissent le CE, décidés à prendre directement les choses en main, quitte à déborder les politiques et les syndicats.

Image

Épisode 6 – L’incendie
http://www.jheberg.net/captcha/les-viva ... es-morts6/
ou
les_vivants_et_les_morts.6.mkv - 495.3 MB



Image

Dallas et Varda se sont réconciliées. Lorquin et Florence se voient tous les jours mais Lorquin ne parvient toujours pas à avouer son amour à la jeune femme. Poursuivie par la banque, Dallas tente de faire face aux dettes qui s’accumulent sans que Rudi le sache. Gisèle lui donne ses économies, le Dr Kops chez qui elle travaille, lui rachète une croûte peinte par son grand-père, elle racle les fonds de tiroirs. Les ouvriers de la Kos, menés par Rudi, volent des explosifs sur un chantier. Ils menacent de faire sauter l’usine si leurs revendications ne sont pas satisfaites. La peur doit changer de côté. Mais quand la maison de la grand-mère de Gisèle brûle, les incendiaires ne sont pas ceux que tout désigne. Au milieu de la nuit, Lorquin rejoint Florence, décidé à partir avec elle, pour toujours, sans se retourner. Florence lui avoue n’aimer que les femmes…

Image


Dernière édition par Simon le 30 Sep 2018, 16:10, édité 1 fois.
Liens uptobox prolongés


Informations du message Avertir l’utilisateur
Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mai 2018
Messages: 159
Points: 177
Sexe: Non specifié
Posté: 30 Sep 2018, 12:35 


Image

Épisode 7 – L’explosion
http://jheberg.net/captcha/les-vivants-et-les-morts7/
ou
les_vivants_et_les_morts.7.mkv - 566.4 MB

Image

Le ministère des affaires sociales envoie Mlle Lagarde pour présider une réunion où doivent être prises les mesures d’accompagnement à la fermeture de la Kos. Afin de peser sur les débats, Rudi persuade ceux de la maintenance de faire sauter une machine. Un coup de semonce. Les CRS et le GIGN sont appelés par le préfet pour faire évacuer l’usine, classée 4 sur l’échelle de Seveso. Trois cortèges de manifestants convergent vers la mairie : un des blocs sous la direction d’Hachemi, l’autre conduit par les femmes licenciées, un dernier par les ouvriers de la Kos. Ce qui devait être une manifestation pacifique tourne à l’émeute. Il y a trois morts : deux chez les manifestants, un parmi les forces de l’ordre. Rudi, photographié une barre de fer à la main est arrêté alors qu’il tente de fuir Raussel. Il est accusé d’être l’auteur du coup mortel contre un CRS.

Image

Épisode 8 — La libération
http://jheberg.net/captcha/les-vivants-et-les-morts8/
ou
les_vivants_et_les_morts.8.mkv - 553.2 MB


Image

Rudi est en prison. À Raussel, une cérémonie est organisée à la mémoire d’Anthony et de Saïda, tués lors de la manifestation. Pendant ce temps, à la Préfecture, les délégués CFDT et FO signent un protocole d’accord scellant la disparition de la Kos et la mise au chômage de tous les ouvriers. Dallas se rebelle contre ce qu’elle considère comme une trahison. Totalement seule, abandonnée par tous, contrainte de vendre leur pavillon, sans ressources, elle se réfugie chez le Dr Kops. Dallas et Kops font l’amour, comme ils en avaient envie depuis longtemps. Le médecin entreprend de faire l’éducation de Dallas désormais installée chez lui. Il la fait lire, lui apprend à s’habiller, à se coiffer, trouve une avocate pour Rudi et encourage Dallas à monter à Paris. Là, avec l’aide de Florence (l’ex-journaliste de La Voix), elle constitue un comité de soutien à Rudi où se retrouvent des écrivains, des cinéastes, des députés… Dallas est une autre femme quand elle vient attendre Rudi à sa sortie de prison. Leurs retrouvailles sont violentes mais ils sont à nouveau ensemble et rien ne peut plus les séparer. Ils s’aiment, ils endurent.

Image


Dernière édition par Simon le 30 Sep 2018, 16:12, édité 1 fois.
Liens uptobox prolongés


Informations du message Avertir l’utilisateur
Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: djim et 4 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit