Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Soyez clair

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message

Posté: 25 Mai 2018, 04:50 

Salut à vous,

comme on trouve de plus en plus de fichiers en mkv et mp4 et que je ne peux pas les lire sur ma télé (ce qui est bien plus confortable), je pense acquérir quelque chose qui lit ces formats mais quoi là est ma question?
J'avais acheté un disque dur lecteur multimédia, mais celui-ci a rapidement été inutilisable sur ma télé quelque chose a claqué dedans. Comme j'ai pas mal de dvd et blu-ray je voudrais un appareil dans l’idéal qui regroupe tout, donc j'ai pensé à une xbox one ou PS4 (ou un lecteur blu-ray si ça existe) qui je crois lisent toutes les deux ces fichiers.
Sinon j'ai vu qu'il existait des lecteurs multi médias comme celui-ci https://www.amazon.fr/AGPtEK-lecteur-multimedia-bo%C3%AEtier-Lecteur/dp/B00TOAAHG4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1527236936&sr=8-3&keywords=Lecteur+Dvd+Compatible+Mkv

J'ai bien une entrée usb sur ma télé et ma box mais je n'arrive pas à lire le contenu de ma cléf usb.

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Ric Quidam le 25 Mai 2018, 07:27, édité 1 fois.
Correction de l'icone du message

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 25 Mai 2018, 07:10 

Salut Watrack,

Si tu veux une très bonne adresse, où tu trouveras beaucoup d'infos c'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/

Si tu veux une bonne adresse sur les logiciels vidéos c'est ici :
https://forum.videohelp.com/

Concernant le pb de lecture de ta clef USB, est-elle bien formatée dans un format comptatible avec ta TV ?

Aussi,  certaines TV ne supportent pas certains codec vidéo ou audio, et ces TV ne sont plus mise à jour par les constructeurs ...

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Posté: 26 Mai 2018, 01:56 

Moi je navigue entre la freebox,une xbox, un home cinéma, et des dd et chacun à des lacunes sur au moins un format ,mais j'utilise plus le dd car il peut être mis à jour et lit d'origine plus de format. Je prends des dd externes D3 Station Maxtor entre 3 et 5 go.il existe d'autres marques moi j'utilise ceux là car le service après-vente a tjrs assuré en cas de panne.

https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-D501 ... d3+station

Posté: 26 Mai 2018, 04:55 

Bonjour Watrack,

moi aussi je "navigue" (comme sylfou). Pour moi, c'est un lecteur blu-ray et une box tv branchés sur ma télé et un home cinéma. Pour le home cinéma j'ai une lecteur Egreat (le Egreat10 acheté en promo à 150€ sur un site chinois). Pour voir un peu de quoi il est capable, un petit test.

Ce lecteur me satisfait pleinement à une exception près. Il lit tout ce que le lui donne (AVI - jen ai très peu -, MKV -99% de mes fichiers - , MP4, ISO DVD et ISO bluray (avec pour les deux lecture des menus pris en charge). Et il lit le x264 et le x265 ainsi que le 4K (je n'ai aucun fichier dans ce format). MAIS son système d'affiche (indexation des films avec fiche pour chacun deux, affiche, résumé et caractéristiques techniques) ne me satisfait pas du tout. Ce n'est pas le principal, c'est un petit plus mais qui devient un GRAND plus pour naviguer et s'y retrouver lorsque l'on à plusieurs milliers de films. Avant, j'avais une Dune HD3 coupler au programme Yadis (le top je trouvais) mais j'ai changé de lecteur car la Dune ne gérait pas le x265 et Yadis ne fonctionne pas avec le Egreat.

De toutes façons, aucun lecteur n'est satisfaisant à 100% (c'est une lapalissade, je sais !).

J'ai aussi une box TV Android chinoise achetée à 35 € branchée sur ma TV avec deux USB sur lesquelles je peux brancher des DD externes et cette petite box lit tout (ou presque). Elle gère le x265. Je passe par Kodi (hyper complet mais aussi assez difficile à maîtriser ce que l'on veut faire avec) pour lire les différents fichiers.

J'avoue, je suis un peu geek sur les bords pour tout ce qui concerne le multimédia (je vous ai pas dit mais j'ai une 2ème box tv chinoise qui tourne sous Android !). J'ai longtemps chercher et je pense qu'il n'est pas possible de trouver un appareil tout-en-un qui soit à 100% satisfaisant.

Mais une petite box peu "surprendre" en étant très efficace. Celle dont vous avez mis le lien a des avis plutôt favorables et niveau branchement me semble pas mal. Après, il faut voir ...

Posté: 28 Mai 2018, 05:58 

Merci à vous pour ces réponses.

J'ai une xbox 360 à laquelle je ne joue que très rarement, elle me sert essentiellement de lecteur vidéo. Mais elle ne lit pas le MKV, Mp4 etc...c'est pour cette raison que j'envisageais une xbox one ou ps4 pour lire dvd, blu ray,mkv et mp4. Mais comme je ne joue pas vraiment c'est un peu dommage, mais ça a l'avantage de regrouper un peu tout ce que je recherche et comme je n'ai pas envie d'avoir des dizaines de fils derrière ma télé(y en a déjà suffisamment comme ça). Pour ma box on m'avait parlé de la relier à mon pc afin de pourvoir lire les mkv sur ma télé, mais je préférais faire autrement, d'autant que mon pc est éloigné de ma télé.

Un boitier Media Player me semble pas mal aussi, si je comprend bien il suffit de relier dessus un disque du externe pour qu'il le lise.

Posté: 28 Mai 2018, 11:39 

En effet, un boitier multimédia se branche sur la TV en HDMI (la plupart du temps maintenant et c'est ce qui est le mieux) et on branche directement un disque dur en USB sur le boitier. Et la lecture se fait par un logiciel "embarqué" dans le boitier. C'est vraiment très simple et niveau branchement c'est limité : HDMI vers la TV et la prise pour alimenter le boitier.

Posté: 29 Mai 2018, 11:20 

J'ai une question. Si les fichiers sont séparés est que l'on peut les lires avec un boitier multimédia ou sur une console?

Posté: 30 Mai 2018, 10:04 

Qu'entendez-vous par "fichiers séparés" ? Ce n'est pas clair pour moi.
Je n'ai pas de console donc je ne pourrais vous répondre que pour un boîtier multimédia.

Posté: 30 Mai 2018, 12:11 

Les sous titres sont un fichier séparé du film, est il possible d’aller chercher le fichier sous titre comme par exemple avec vlc.

Posté: 30 Mai 2018, 13:30 

Le plus simple est de ne faire qu'un fichier.mkv avec mkvToolNix