Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Le modèle habituel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message

Posté: 08 Sep 2018, 10:19 

Merci Viximum. En passant, j'ai répondu à tes PM (je ne les avais pas vu plus tôt, dsl).

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 08 Sep 2018, 15:01 

Un grand merci viximum pour le lien ygg. Bravo de partager une telle série (peu connue mais tellement formidable) ! Je récupère le fichier de l'épisode 2 et je vois si je peux synchroniser la bande son.

Un grand merci aussi pour l'autre lien ygg, en effet cela semble être une vraie pépite.

Edit:
Après récupération de l'épisode 2 et écoute, je m'aperçois que la version de Viximum est bien avec les commentaires de Jean-Louis Trintignant mais la voix du commentateur de ma ma version est tout autre. Heureusement, j'ai gardé mes VHSRip, et à la toute fin du générique apparaît le nom du narrateur pour la version française : François Marthouret. Il existe donc 2 versions pour la narration française de ce documentaire (je modifie la fiche). Les textes semblent être les mêmes.

Comme je vous l'ai déjà dit je suis assez tatillon, je vais donc récupérer les versions de Viximum et proposer, si cela est possible, une version avec, toujours, la bande son anglaise (narrateur Kenneth Branagh) et les deux versions française : narrateur Jean-Louis Trintignant ou François Marthouret.

Posté: 08 Sep 2018, 17:37 

Merci d'avance Roger

P.S. : Inutile de faire un nouveau message si le tien n'est pas suivit d'un autre, dans ce cas tu édites le précédant

Posté: 09 Sep 2018, 07:27 

Dans un premier temps, après avoir récupéré les versions de Viximum et avoir synchronisé la bande son de ses VHSRip sur mes fichiers, je vous propose uniquement la bande-son de la narration par Jean-Louis Trintignant pour chacun des six épisodes. Il vous suffit de muxer (avec MKVToolNix par exemple) le fichier son avec le fichier correspondant que vous avez récupéré sur la fiche plus haut (je vais la modifier).

Dans un deuxième temps, je réuploaderai les fichiers complets avec, donc, les trois pistes son.

Encore une fois, la narration par Jean-Louis Trintignant n'apporte aucune information complémentaire (les deux narrations sont quasi identiques, quelques changements de formulation c'est tout) c'est juste pour proposer quelque chose de complet. C'est assez surprenant un "redoublage" pour un documentaire. Je pense que la narration de mes fichiers par François Marthouret est la deuxième version. Celle avec Jean-Louis Trintignant doit être l'originale.