Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Le modèle habituel

Auteur Message

Posté: 10 Mar 2018, 04:22 

Lon Chaney, a Thousand Faces
(2000)

TVRIP: MKV x264- Poids du fichier : 1,58 Go (1 x 999 Mo et 1 x 624 Mo) -  Video : 2424 kbps - son : 192 kbps AC3 2.0 - sous-titres : français (incrustés)Durée : 1H24

Image

Ce documentaire de Kevin Brownlow retrace la vie et l’œuvre de Lon Chaney (né le 1er avril 1883 à Colorado Springs et mort le 26 août 1930 à Los Angeles), surnommé « l’homme aux mille visages ». Acteur de cinéma américain du temps du muet, il fut l’un des acteurs les plus polyvalents et les plus impressionnants de l’aube du cinéma. On se souvient de lui surtout pour ses compositions de personnages torturés, souvent grotesques et affectés, ainsi que pour son talent novateur en ce qui concerne le maquillage de cinéma.

Image                                                                                                                                              Image

Un articletrès intéressant pour en savoir plus sur cette acteur exceptionnel.

Image                                                                                                                                                Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

les liens :
https://www.multiup.eu/fr/mirror/6d45b1 ... .part1.rar
https://www.multiup.eu/fr/mirror/7da189 ... .part2.rar

LCaTF2000.part1.rar - 999.0 MB
LCaTF2000.part2.rar - 624.2 MB

Bon documentaire !

Dernière édition par Ric Quidam le 02 Jan 2019, 11:34, édité 2 fois.
Correction de l'icone du sujet

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 02 Jan 2019, 10:26 

:pcb-3Je devais avoir de la m... dans les yeux Roger pour passer à coté , je suis un fan absolue de Lon Chaney sénior , heureusement que j'ai regratté un peu ,j'ai failli le laisser passer alors que je connais son existence sans jamais l'avoir vu ...
trop bon ! dommage que ses films soit si difficile à trouver car disparus ou trop endommagés et ceux qui on subsistés sont une tanné à se procurer c'est pour cela que quand j'ai vu Le Fantôme De L'Opéra (1925) Bluray 720p HDLight je suis devenu dinguo
(si certains veulent les liens, contactez moi par MP)
enfin voila un grand merci pour ce docu trop rare sur un génie du maquillage , du jeu d'acteur , un précurseur : Lon Chaney sénior

Posté: 02 Jan 2019, 11:33 

merci beaucoup Roger ! Image

Posté: 03 Jan 2019, 16:02 

Bonsoir.

Si vous voulez voir le film sur sa vie interprété par l'illustre James Cagney, qui en principe devrait-être sur la toile.

Image

Lon Chaney naît de parents sourds-muets. Au contact de ses parents, il développe un don pour la pantomime et devient également expert du déguisement. Il se produit dans de petits spectacles où il rencontre une chanteuse nommée Cleva, qui devient sa femme.

Celle-ci se retrouve enceinte, mais elle prend peur lorsqu'elle découvre le handicap dont sont atteints ses beaux-parents. Pensant un temps que son fils est lui-même sourd, elle retrouve le chemin des planches et commence à se désintéresser de son fils.

Lon Chaney devient par la suite un des acteurs phare des studios Universal, interprétant plus d'une centaine de personnages