Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Indiquez le cinéaste, l'année et le titre du film ainsi que l'affiche et quelques images avant vos liens. Juste un petit effort de présentation SVP

Image Image Image Image

Auteur Message

Posté: 05 Nov 2018, 08:38 

Mollenard / Mollenard capitaine corsaire
- Robert Siodmak, 1936 -

HDTV 1080 (Cinéma de Minuit du 21 octobre 2018) - Poids du fichier : 2,89 Go (1 X 1,46  Go et 1 X 1,43 Go) -  Video : 2873 kbps - Son : français,  192 kbps Mpeg 2.0 - Durée : 1H42

Image

L'histoire : Mollenard, le capitaine d'un transport de la Transocéanique est une espèce de forban, adoré de ses hommes, haï de sa femme et au surplus trafiquant d'armes sur les côtes de Chine. Sur le fleuve Jaune, son bateau brûle. L'équipage est sauvé et revient à Dunkerque, où on les reçoit en héros. Mollenard fait fi de tous les officiels et de sa femme et part avec ses hommes dans un cabaret fêter leur retour. Cependant Mollenard est frappé d'un commencement de paralysie. On le soigne à l'hôtel, car il ne veut pas demeurer chez sa femme. Celle-ci pourtant le fait transporter à son domicile. Mais les hommes de Mollenard viendront le reprendre à leur tour et le porteront à leur bord. C'est en pleine mer que Mollenard mourra.

Année : 1936
Réalisateur : Robert Siodmak
Avec : Harry Baur (Justin Mollenard), Gabrielle Dorziat (Mathilde Mollenard), Pierre Renoir (Bonnerot), Albert Préjean (Louis Kerrotret), Ludmilla Pitoëff fille (créditée Élisabeth Pitoëff) (Marie Mollenard), Robert Lynen (Jean Mollenard), Jacques Baumer (Chevrier), Gina Manès (Marina), Walter Rilla (Fraser), Marta Labarr (Betty Hamilton), Marcel Dalio (Happy John)

Pour en savoir plus : https://moncinemaamoi.blog/2016/05/12/m ... dmak-1938/  [Le site moncinemaamoi mérite le détour, aussi bien pour le fond que pour la forme]

Image

Robert Siodmak (1900 - 1973)

Né le 8 août 1900 à Memphis, dans le Tennessee, d’un père autrichien d’origine juive, Robert Siodmak, frère de l'écrivain Curt Siodmak, est élevé en Allemagne où il fait ses débuts sur scène, en 1920. Il aborde le cinéma en 1925, comme traducteur d'intertitres. Il devient monteur, scénariste, puis assistant de Curtis Bernhardt. En 1929, il (co)dirige son premier film avec E.G. Ulmer: Menschen am Sonntag (Les Hommes le dimanche). En 1933, il fuit l'Allemagne et s'installe en France où il tourne sept films, dont La crise est finie (1934) Mister Flow (1936), Mollenard (1938). Avec l’arrivée des troupes allemandes à Paris, Il part pour les Etats-Unis. Il y tourné vingt-deux films, parmi lesquels : Phantom Lady (Les Mains qui tuent, 1944) The Killers (Les Tueurs, 1946), Cry of the City (La proie, 1948), Criss Cross (Pour toi j’ai tué, 1948), films noirs dans lesquels Siodmak introduit l’expressionnisme allemand. En 1952, il est de retour en Europe et s’installe définitivement en Allemagne. Il dirige encore quatorze films, avant de mourir en Suisse dans sa propriété de Locarno d'une crise cardiaque le 10 mars 1973.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les liens :
https://www.multiup.eu/fr/mirror/edfc23 ... .part1.rar
https://www.multiup.eu/fr/mirror/0f5afd ... .part2.rar
ou
M1937.part1.rar - 1.5 GiB
M1937.part2.rar - 1.4 GiB

Présentation de Patrick Brion :
https://www.multiup.eu/fr/mirror/f328d2 ... 25/MPB.rar
ou
MPB.rar - 30.1 MiB

Bon film !

Dernière édition par Simon le 05 Nov 2018, 11:29, édité 1 fois.
Liens uptobox prolongés

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 05 Nov 2018, 20:17 

:pcb-6Bonjour Roger ! Je viens de voir ce film il y a quelques jours sur canalsat , vu il y a très long time , je le trouve très touchant et : Harry Baur que j'adore (triste fin d’ailleurs) y est exceptionnel quand il feint la maladie et ses étourdissement m'avais ado fortement impressionner , sans oublier Albert Préjean que j'adore également (son comportement pendant l'occupation...) la prestation de Gabrielle Dorziat est remarquable etc... ce film est une pépite a n'en point douter . je te remercie car en plus de ne pas avoir ce Robert Siodmak le voilà en tip top ! mon alarme a bien fait son travail dimanche soir mais pas moi je me suis endormie a la moitié du film :( pas longtemps jute assez pour me faire rater la deuxième moitié ( ha la vieillesse...... )
je vois que blog semble intéressant , Mireille Ballin me fait penser a Icare 'quelle chute" triste fin .....
Encore merci.

Posté: 06 Nov 2018, 06:03 

Impeccable !
Merci, Roger.

Posté: 06 Nov 2018, 06:37 

YIEAHHHH :)
Merci beaucoup Roger.

Posté: 06 Nov 2018, 06:50 

Un grand merci Roger pour ce Mollenard d'excellente facture qui va bien sûr prendre place dans mes disques durs en lieu et place de mon ancien fichier
:pcb_15

Posté: 07 Nov 2018, 11:26 

rebonjour
ah! par contre ici ,LOGO OU PAS ,
merci