Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Assurez-vous de donner toutes les informations nécessaires et ne soyez pas trop ambitieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message

Posté: 14 Juin 2018, 22:51 

- j'essaye de remplir la mission au mieux.
- Et, si je peux me permettre, avec brio.
- Avec qui?

Vous voyez là, c'est l'exemple frappant. J'ai voulu faire de l'humour, c'est tombé complètement à plat. Du coup, pour ma punition, vous pouvez m'appeler Katia et je vous promets de ne plus jamais recommencer.

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Posté: 14 Juin 2018, 23:39 

Je suis en recherche sur des sites Russes et je ne comprends pas tout -;w

Posté: 15 Juin 2018, 08:10 

Mais Brio n'est pas russe, pourtant....

Chapeau en tout cas pour vos derniers échanges....c'est vivant, plus que vivant...

Posté: 15 Juin 2018, 10:09 

Brio, non... Mais, comme dirait Hubert de Poufre, "Кравченко" oui!
Ceci étant, il faut bien reconnaître que l’alphabet cyrillique est plein de mystères (en tout cas pour moi dont le vocabulaire ne dépasse guère "Торрент", "скачать" et, concernant ce post particulier, "Робер Ирш"), ce qui ne facilite pas toujours les recherches et est parfois un peu frustrant puisque les Russes ne manquent en contrepartie pas de choses plus ou moins rares.

Du coup, à défaut d'être un peu utile d'un point de vue linguistique, je vais essayer de compléter le post poétique de MouseTic en proposant un site russe avec pas mal de Mp3 regroupant pièces, comptines et poèmes lus par Robert Hirsch et/ou d'autres Comédiens Français (poèmes écrits par Hirsch, Fables de La Fontaine, lecture de Pierre et le loup...) :

http://mp3band.ru/search/music/Robert+Hirsch/

http://mp3band.ru/search/music/com%C3%A9die%20fran%C3%A7aise/

Pierre et le loup, Prokofiev - Robert Hirsch, Philharmonia Orchestra, direction Herbert von Karajan (1957) :
http://mp3band.ru/search/music/Robert%20Hirsch%20pierre%20et%20le%20loup/

Pas de problème de langue sur ce site particulier, il n'y a qu'un mot utile pour récupérer les Mp3 (скачать), tout le reste étant en français (avec, en outre la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'y trouver bien d'autres choses en y effectuant leurs propres recherches ).

Bon, ben moi je vais acheter La Pravda. Правда... La Pravda... Правда... Je vais acheter ce qui me plaît.

Posté: 16 Juin 2018, 07:14 

Merci pour le site russe....

Posté: 16 Juin 2018, 14:09 

Robert Hirsch joue dans

Appelez-moi Mathilde,
une comédie réalisée par Pierre Mondy en 1969,
avec Jacqueline Maillan

disponible sur cette page

http://kebekmac.forumprod.com/filmographie-de-michel-serrault-partie-1-1954-1978-t6401.html

;-cg-1

Posté: 16 Juin 2018, 21:22 

vekkialli a écrit:
Merci pour le site russe....

Bonjour vekkialli,

je me réjouis que ce petit site puisse éventuellement vous être utile pour trouver le meilleur enregistrement de "Калинка" gracieusement interprété à la balalaïka par un cosaque sous perfusion de vodka chevauchant au grand galop dans la taïga, ce afin de rejoindre Tobolsk malgré la rigueur de l'hiver sibérien, le tout sans se payer violemment un arbre (ou peut-être la B.O. du Docteur Jivago... Oui, c'est sans doute mieux après mûre réflexion). Entre nous, c'est bien le moindre remerciement que je puisse vous adresser après les très, très jolis cadeaux que vous m'avez faits et qui ne sont, croyez-moi, pas prêts de me quitter.

Posté: 17 Juin 2018, 07:09 

пожалуйста

.....trad.: "ah, ça t'en bouche un coin"...non, j'plaisante...trad. ici ;https://russe-facile.fr/six-formules-politesse-indispensables-russe

Posté: 17 Juin 2018, 09:01 

Ça m'en bouche en effet un bon coin car, vu mon absence totale de connaissances en la matière, j'avoue ne pas pouvoir lutter davantage (encore que, pour le coup, je viens d'apprendre un nouveau mot qui me sera bien utile si je dois un jour aider un russe égaré). Là, j'ai dans l'idée que nous sommes en train de faire légèrement concurrence au post "Assimil Le corse sans peine".

Aussi, et pour rester dans le domaine des langues étrangères, j'en profite pour placer ici le seul morceau que j'ai croisé à ce jour de la pièce de Pirandello "Chacun sa vérité" - Jean-Daniel Verhaeghe (1987) :

Sinon, j'ai bien une version de "Martin Soldat" de Michel Deville en Russe mais là on rentrerait de plain-pied dans le domaine de la torture psychologique puisque la voix chargée dudit doublage est manifestement celle d'Ivan le Terrible.

Posté: 17 Juin 2018, 13:28 

toujours sur Francomac,
il y a aussi des poèmes dit par Robert Hirsch,
ici :

http://kebekmac.forumprod.com/robert-hirsch-poemes-paul-verlaine-arthur-rimbaud-2017-t6676.html